Mâle ou femelle?

 

 

perrok-avrilmai2012-038.jpg

 

Mâles et femelles s'attachent à leur soigneurs et font preuve de bon caractère! Il n'existe pas de grandes différences notables et la question n'a d'importance que si l'on souhaite entendre quelques imitations ou mots répétés par son oiseau.

perrok-avril2012-035.jpg

Dans ce cas les mâles sont plus indiqués,puisqu'ils sifflent naturellement plus souvent et peuvent moduler les sons à leur guise. Les femelles sifflent moins bien, et leurs chant est moins harmonieux, plus "criard" que celui d'un mâle.

Cependant certaines femelles, assez rares, arrivent à siffler des airs simples ou prononcer quelques mots.

Cette raison est la principale qui explique pourquoi les mâles sont préférés aux femelles. Ces dernières s'expriment moins souvent ce qui peut aussi s'avérer être un avantage lorsque l'on vit en appartement. Leurs cris sont en effet moins puissant et moins souvent utilisés que chez le mâle qui peut chanter particulièrement fort.

Il est très important avant l'achat d'aller tester sa tolérance au bruit en animalerie ou chez des éleveurs, car les cris sont parfois très irritants et beaucoup de personnes se séparent de leurs oiseaux pour cette raison.

perrok-mars2012-010.jpg

Lorsque l'on vit en appartement il faut s'assurer qu'il soit bien insonorisé, et avertir les voisins des éventuels cris poussés par les oiseaux de temps en temps.

La parole ou l'imitation ne doit pas être un critère prioritaire, car même un mâle peut ne jamais apprendre à répéter quoique ce soit. Le plus important lorsque vous irez choisir votre oiseau est de prendre celui avec lequel vous aurez le plus d'affinité. C'est au feeling que ça se passe, de sorte que même le plus silencieux des mâles peut faire basculer votre coeur.

Chaque individu est différent, et toutes les calopsittes peuvent devenir d'adorables compagnons, s'attacher profondément à celui qui les resecte. Elles rendent au centuple tout l'amour que l'on peut leur prodiguer, pourvu que tous leurs besoins soient comblés.

 

Margaux Deman, copyright 2014

1392093-10202229100668091-707254196-n.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site