Mes calopsittes

 

Je m'occupe actuellement de 7 adorables calopsittes, toutes plus touchantes les unes que les autres et il était temps que je les présente! 

img-6225-1.jpg

 

 

 

 

 

Capsule, est ma première calopsitte, celle qui m'a donnée véritablement envie d'en savoir plus sur l'espèce. Adoptée le 7 juillet 2008, elle était âgée de 2 mois, adoptée chez un particulier. Un véritable amour de calo, d'une gentillesse à toute épreuve. Capsule est une calo douce, calme, très curieuse et très affectueuse. Elle a reproduit une fois avec son premier partenaire (Mango, décédé en avril 2011) et a donné naissance à 5 jeunes, j'en ai gardé 4, confiant l'un d'eux à une amie. 

 

 

 

 

 

img-6222-1.jpg

 

 

 

 

 Mr.Blonde est le plus âgé de la nichée. Il est né début avril 2011. Un gentil monsieur, très curieux et plutôt calme. Un pépère au plumage sans cesse irréprochable et bien dans ses pattes. 

 

 

 

img-6211.jpg

 

 

 

 

 

Mr.White, le deuxième né de la nichée. Le plus discrèt de la bande, mais très bavard! Toujours avide de petites attentions et de caresses. Il n'aime pas trop la nouveauté, contrairement aux autres. 

 

 

 

 

 

 

1392093-10202229100668091-707254196-n-1.jpg

 

 

 

 

 

Miss Brown est la seule soeur de la nichée, avant dernière née. Elle est comme son plus fidèle partenaire Mr.Blonde, plutôt posée et toujours à l'affut des nouveautés. 

 

 

 

 

 

 

img-6246.jpg

 

 

 

 

Mr.Pink, le petit dernier de la nichée, qui a bien failli perdre la vie à la suite d'un blocage du jabot à l'âge de 7 jours! Il s'en est sorti par mes soins, et une complicité particulière est née à la suite de cet évènement survenu précocemment. En effet, il est le plus collant de la bande, toujours à me suivre et me quémander ici et là quelques bises sur la tête (ce qu'il préfère). Il est le plus joueur d'entre tous. 

 

 

 

 

 

 

 

perro166.jpg

 

 

 

 

Nelson, l'un des cas les plus délicats qu'il m'est été de rencontrer. Il est né en 2010 et a vécu un certain temps en animalerie. Il a été adopté par l'une des animalières qui s'était beaucoup attachée à lui. Nelson développa avec elle une relation d'hyper-dépendance affective (malgré le fait d'avoir été élevé par ses parents, comme quoi). Ne gérant plus ses cris incessants et ses autres troubles du comportement (agressivité), sa maîtresse décida de me le confier. Il m'aura fallu 1 an pour aider Nelson à trouver son indépendance, à s'intégrer au sein du groupe et ne plus agresser. Il aura fallu 2 ans pour qu'il retrouve la capacité de voler. 

 

 

 

 

 

 

1512718 10202917132828465 1218396229 n

 

 

 

 

Pumpkin est la dernière arrivée. Il s'agit d'une femelle EPP née en 2012 et qui s'est brisée une aile en animalerie. A la suite de cet incident, un client a dénoncé le personnel pour maltraitance. Pour dissiper le conflit, la calopsitte a été confiée à une association. Elle n'a pas eu l'occasion d'y mettre les pattes, je l'ai récupérée pour l'intégrer à mon groupe. Elle est devenue très proche de Mr.White. Elle est très douce et attachante, s'est apprivoisée sans effort.

Margaux Deman, copyright 2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×